Manager-Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manager-Soccer

Le foot et plaisir se sont mis a rimer ... ™
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyo
Neko Devil Graph
Nyo


Féminin Nombre de messages : 132
Club : A.N.P.E
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyVen 30 Mai - 19:00

Je sais, le dire comme ça "Améliorer une personne", c'est méchant, mais bon hein, la perfection ne s'atteint qu'avec l'ordinateur et un bon logiciel! ^^
Je vais aussi vous montrer comment dégrader une personne, càd, lui donner des cicatrices, des larmes, des taches de sang, etc. Pour cela, je vais utiliser des photos de moi, d'une amie et encore une autre, Touts les photos sont de moi, donc, je vous demande de ne pas les voler, ne pas les utiliser ou faire quoi que cela soit sans mon accord, merci! ^^

1. Enlever les boutons, les grains de beauté et les cernes
Dans le monde de la manipulation, c'est ce que vous apprenez en premier. Pour cela, nous allons utiliser la commande "Heal" ou "Sparadrap" si vous le préférez. Cette commande c'est celle-ci:
Spoiler:
Bien, vous ouvrez votre photo, faites Alt+ click sur un endroit "propre" de la peau. Ensuite, vous passez par-dessus les boutons, les cernes, etc, jusqu'à les effacer. Ça prend un peu de temps, mais c'est pratique.
Résultat:
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:

2. Lisser la peau
Comme vous pouvez le voir sur la photo en haut, la peau a un aspect rugueux par endroits (c'est normal, chez tout le monde ça fait ça! ^^ de plus, ici, ça pixellise XDD) mais pour la perfection, faut que e soit lisse! Pour lisser, c'est simple! En premier lieu, sélectionner toute la peau, ce n'est pas grave si vous avez sélectionné les yeux aussi, vous verrez plus tard pourquoi.
Ensuite, faites un petit copier et collez sur un nouveau calque. Supprimez les yeux et tout ce que vous ne voulez pas lisser. Ainsi, si on enlève la photo il devrait vous rester ceci:
Spoiler:
Maintenant, faites un flou gaussien entre 1.0 et 2.0. Vous pouvez alors jouer avec les mode de fusion et l'opacité du calque pour rendre votre photo plus belle. N'hésitez à effacer avec une gomme douce à faible opacité les endroits qui ne vous conviennent pas.
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:

3. L'ajout de contraste
La partie la plus simple. Il vous suffit de dupliquer votre image de base, la mettre sous le lissage de peau (si vous en avez fait une) et la mettre en mode Overlay ou Soft Light (je connais pas les traductions en français, désolé).
Sinon, vous pouvez aller sous Image-> Ajustements -> Contraste et Luminosité.
Personnellement, j'utilise la première façon.
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:

4. Changer la couleur des yeux et illuminer le regard
Première chose à faire: Découpez les yeux de l'image originale et copiez les sur un autre calque. Si vous voulez faire des yeux particulier, c'est à dire, prendre des images d'internet et les mettre comme image, ce sera un peu le même système, sauf qu'il faudra utiliser l'outil de déformation (Ctrl+T) et les mettre dans la bonne position pour les yeux.
Bref, découpez les et mettez les tout en haut de la colonne des calques.
Ensuite, vous pouvez jouer avec les mode de calques, mais chez moi, les yeux étaient trop noir pour rendre le regard plus lumineux, c'est pourquoi j'ai fait Ctrl+U. Lorsque vous faites cela, une petite boiîte apparaît, pour changer la couleur de vos yeux, n'oubliez pas de cocher la cas "Coloriser"
Spoiler:
et jouez un peu pour trouver la couleur que vous préférez. Une fois ceci fait, jouer avec les mode de calques et trouvez ce qui vous convient le mieux.
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:

Je crois avoir fait le tour de la personne pour embellir une personne (on peut encore faire plein de trucs, mais pour expliquer et faire tout ça, ça me prendrait des années! xDD).
Spoiler:
Je vais maintenant plus que aborder deux dernier points:


5. Amocher la personne et lui donner des cicatrices
Très bien, je reprends l'image de mon amie avant la retouche précédente et je vais l'amocher, cependant, je reprends la peau floutée, vous n'êtes pas obligés de garder la peau floutée, mais moi, je préfère! ^^
Premièrement, pour amocher une personne, vous pouvez utiliser le filtre "Nuages" dans des couleurs peu jolies, ensuite, vous jouer avec les mode de fusion. Déjà, ça ça amochit.
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:
Maintenant, utilisez vos pinceau à basse opacité et applique-les à des endroits pour faire encore plus "sale". J'ai enlevé le filtre des nuages que je n'aimait pas beaucoup.Utilisez les pinceau rouges pour faire la peau "usée"et les pinceau bleu pour faire des bleus.
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:
Prenez ensuite des brush qui ressemblent à des cicatrices (pour ça allez sur deviant art et tapes dans la section "brushes" le mot "scars" vous en trouverez plein!) et appliquez le en bleu, rouge ou bruns, Utilisez les options de fusions, etc, pour donner un effet plus "vrai".
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:
Ensuite, unifiez le toute en appliquant des calques de dégradé ou des autres effet.
Voici l'image finale:
Avant:
Spoiler:
Après:
Spoiler:

Ainsi, nous avons rendu une fille mignonne en fille maltraitée et avec qui, le temps n'a pas été doux!
Spoiler:
Voilà, ce tuto touche enfin à sa fin! J'espère vous avoir un peu éclairci sur le sujet de la Photomanipulation! Si vous avez une quelconque question au sujet de Photomanipulation (que ce soit faire disparaître un objet, changer les cheveux de couleurs, les yeux de couleurs, mettre des yeux du net comme yeux, etc.) Vous n'avez qu'à me demander par MP ou me poser la question ici. Je pourrais même écrire de prochains tutos sous demande! Sur ce, bonne journée/soirée à vous!


Autre rendu:
Spoiler:

Toute reproduction partielle ou totale du tutoriel est interdit.
Toute reproduction partielle ou totale des images est interdit.
Ce tuto a été crée par Saskia R. soit Nyo.
Copyright au forum Magic Dimension.
Revenir en haut Aller en bas
`Áñt'-Øh |Chelsea|

`Áñt'-Øh |Chelsea|


Masculin Nombre de messages : 109
Club : Chelsea
Date d'inscription : 27/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptySam 31 Mai - 11:05

Beau tuto !!

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Benji |Barcelone|
Admin
Benji |Barcelone|


Masculin Nombre de messages : 2878
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptySam 31 Mai - 11:25

ouais très bien merci :D
Revenir en haut Aller en bas
https://manager-soccer.forums-actifs.com
Nyo
Neko Devil Graph
Nyo


Féminin Nombre de messages : 132
Club : A.N.P.E
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptySam 31 Mai - 13:54

De rien les gens! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Innocence |R. Madrid|
Love Avril Lavigne
Innocence |R. Madrid|


Masculin Nombre de messages : 5780
Club : Real Madrid
Date d'inscription : 01/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptySam 31 Mai - 14:02

ca fait stylé lol

beau tuto sinon :)
Revenir en haut Aller en bas
L'Øv£ûr' 88 |Liverpool|
* мαяу, jтм мση αηפє
L'Øv£ûr' 88 |Liverpool|


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 30
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/06/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyMar 3 Juin - 23:04

Bien ton tuto mais bon ca me servira pas je fais pas des trucs comme ca moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Nyo
Neko Devil Graph
Nyo


Féminin Nombre de messages : 132
Club : A.N.P.E
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyJeu 5 Juin - 22:38

Bah, c'est de la photomanip' pure, alors qu'en général, tout le monde fait des kits, des thèmes, etc... Mais si moi je veux devenir graphiste un jour, faut bien que je sache faire de tout :roll:
Revenir en haut Aller en bas
L'Øv£ûr' 88 |Liverpool|
* мαяу, jтм мση αηפє
L'Øv£ûr' 88 |Liverpool|


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 30
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/06/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyJeu 5 Juin - 22:40

Ah bah c'est clair que ca va servier a plus d'une personne =D
Revenir en haut Aller en bas
Nyo
Neko Devil Graph
Nyo


Féminin Nombre de messages : 132
Club : A.N.P.E
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyJeu 5 Juin - 22:47

C'est du sarcasme?
Revenir en haut Aller en bas
L'Øv£ûr' 88 |Liverpool|
* мαяу, jтм мση αηפє
L'Øv£ûr' 88 |Liverpool|


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 30
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/06/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyJeu 5 Juin - 22:50

Hein ?! Toi parler France stp =D
Revenir en haut Aller en bas
Nyo
Neko Devil Graph
Nyo


Féminin Nombre de messages : 132
Club : A.N.P.E
Date d'inscription : 30/05/2008

[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne EmptyJeu 5 Juin - 23:04

c'est français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne   [Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop CS3] Photomanipulation -> Embellir ou amocher une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager-Soccer :: Partie Graph' :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser